Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AKAMT
24 mars 2019

VIE DU CLUB : AKAMT MOSELLE & MADON : Karatédo shotokaï, difficile, exigeant mais exaltant...

Le style shotokaï est difficile, exigeant mais permet de trouver un épanouissement dans la pratique de notre art martial. Mais il est nécessaire de le choisir, et de décider de le pratiquer convenablement.

Il est difficile d'y apporter une définition voire de trouver son origine parfois. On peut lire :

« Si donc Shotokaï était au départ le nom d'une association, on peut dire qu'il devint un style lorsque Maître EGAMI définit les grandes lignes de la nouvelle pratique. En effet, après de nombreux tests, il avait constaté l'inefficacité des attaques de Karaté.

Après des années de recherche, il trouva l'efficacité en réalisant des attaques avec relâchement. On peut dire que là se trouve l'élément fondateur du SHOTOKAI. C'est le relâchement et la détente, et non pas la contraction, qui génèrent la force. À partir de ce postulat, il proposa de nouvelles formes et une nouvelle façon de pratiquer.

Fidèle à Maître Funakoshi, il maintint toujours le groupe Shotokaï en dehors du mouvement de Karaté sportif prédominant de nos jours. En revanche, son évolution spirituelle l'amena à mettre l'accent sur la recherche d'harmonie avec le partenaire. Maître Egami écrivit : « Tout d'abord nous devons pratiquer le Karaté comme une technique de combat et puis nous arriverons, par expérience, à comprendre un certain état d'âme, à nous ouvrir à des horizons « Jita-ittai » (l'union de l'un et de l'autre) au-delà du combat. C'est un principe de coexistence qui permet de vivre ensemble en prospérité. »

© Copyright Patrick Herbert, directeur technique Shotokaï Europe, mai 2003

http://shotokaieurope.org/index.php/le-shotokai-kdse/qu-est-ce-que-le-shotokai

La séance du jour a porté sur un échauffement physique intense avec un parcours pour le cardio, la résistance et l'endurance. Les pratiquants ont ensuite appris et expérimenté Ushiro Geri : un coup de pied arrière exigeant.

La séance s'est achevée sur la réalisation de katas.

© AKAMT - 2018-19 - Photographies & vidéos soumises au droit à l'image (code civil et pénal) 

© AKAMT - 2018-19 - Photographies & vidéos soumises au droit à l'image (code civil et pénal)

Publicité
Commentaires
AKAMT
  • Association de Karaté et Arts Martiaux Traditionnels du Grand Nancéen (54). Karaté style shotokaï (lignée Egami ~ Murakami) ouvert sur tous les arts martiaux. Partage des connaissances & des pratiques martiales. Pas de compétition. Convivialité assurée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité